mardi 23 mars 2010

Terre des Shamans



Le silence des montagnes, les teintes uniques de l’hiver sibérien, le ciel avec son spectacle de couleurs, la Sibérie mythique…traversée par des eaux limpides, ses forêts de cèdres sacrées, la présence du Grand Esprit de toute part…en cheminant par les vallées et montagnes, il nous semble écouter les tambours qui y vibrent depuis des siècles.
L’Altaï, L’Altaï Doré, berceau des chamans, retrait des yogis et Maîtres, centre énergétique de la planète, qui en ce moment alimente et soutient le grand processus de transformation alchimique que vit l’humanité.




Cela te plairait d’être parmi nous ?
· Accompagné(e) par des chamans, des yogis, des guérisseurs…
· Désintoxiquant ton corps, ton mental, tes émotions
· Apprenant des techniques, exercices et méditations qui te soutiendront tout au long de l’année
· Entouré(e) d’un groupe de personnes qui construisent leur développement et leur félicité, au lieu de se plaindre et de s’accommoder d’un style de vie défavorable




Programme à l’Altaï
· Le sauna sacré. La chaleur des maisons sibériennes
· Nourriture saine, exercices de rajeunissement, pratiques de guérison
· La joie de la célébration tantrique et la danse énergétique
· Yoga, réflexothérapie, méditation
· Aharata : protection pour toute l’année, renforcement de ton but et de ta réalisation
· Rituels chamaniques dans des lieux sacrés: protection de ta famille et de ton travail, purification du karma, attraction des bons esprits
· Art, Danse, Théâtre…déploiement de tes talents

mardi 16 mars 2010

méthodes et solutions

Si vous êtes à la recherche d'une bonne santé de corps et d'âme, vous êtes venu au bon endroit.




Exercices quotidiens du Raja Yoga pour le corps physique et l’ouverture des canaux

(Pour plus de clarté et de précision, il est recommandé d’apprendre cette séquence lors d’un séminaire ou d’une consultation avec les animateurs et professeurs)

Faites cent cercles avec les hanches dans le sens opposé des aiguilles d’une montre. Extension maximale, les épaules restent fixes.

Tournez cinquante fois les poignets dans une direction, en marchant en cercle.

Faites cent cercles avec les hanches dans le sens des aiguilles d’une montre.

Tournez cinquante fois les poignets dans l’autre direction, tout en marchant en cercle.

Placez vos bras perpendiculaires, à la hauteur des épaules, de telle sorte que les avant-bras soient l’un sur l’autre, parallèles, paumes vers le bas. Repoussez vivement les coudes vers l’arrière. Faites revenir vos bras vers l’avant en croisant les paumes ouvertes, et ouvrez vos bras vers l’arrière, en étirant un maximum et en gardant les bras à la hauteur des épaules. Pratiquez cet exercice trente fois.

Levez les bras depuis le centre de votre corps, les paumes ouvertes, les élevant telle une colonne jusqu’à ce qu’ils soient tendus en dessus de votre tête, puis descendez-les latéralement, créant ainsi votre aura. Inspirez quand vous montez les bras, et expirez quand vous les descendez. Répétez 10 fois.

Marchez sur la pointe des pieds, en alternant gauche/droite, durant deux minutes.

Se réveiller en Buvant de l'eau

Quand vous vous réveillez, n’ayez crainte de sortir du lit ! Commencez la journée comme un vrai yogi !

En premier lieu, remerciez intérieurement la Force Supérieure pour le jour offert et la possibilité d’aider les gens. Après, buvez un verre d’eau.

L’organisme de l’être humain se remplit de déchets en permanence. Ceci provient d’une part de l’alimentation, et des différents produits qui se mélangent et qui ne sont parfois pas compatibles entre eux. L’estomac est un organe très important. S’il est fort et sain, il va digérer la nourriture rapidement, et la personne se sentira en pleine forme.

Boire un verre d’eau propre au réveil permet de démarrer le fonctionnement de l’estomac, et de réveiller tout l’organisme de façon naturelle et douce. Pour ce rituel, procurez-vous un verre personnel, de 2 à 2,5 dl, et d’un couvercle. Dès aujourd’hui, remplissez-le chaque nuit avec de l’eau propre, couvrez-le et placez-le près de votre lit, où l’eau va garder la température ambiante.

Asseyez-vous sur votre lit le dos au nord, et avalez l’eau par petites gorgées, en la mélangeant minutieusement avec votre salive (environ cinq minutes). La salive de chacun est un véritable remède, car elle contient tous les microbes nécessaires et utiles pour l’organisme.

Ce faisant, connectez-vous au bienfait de cette eau qui, en vous purifiant, vous soigne. Après avoir bu l’eau, remplissez à nouveau le verre, recouvrez-le et laissez-le jusqu’au soir au même endroit. Cette pratique vous aidera à régulariser l’état de votre estomac et de vos intestins, et de ce fait, de votre organisme entier.

Souriez en vous regardant dans le miroir, et dites «Bonjour ! » pour vous et pour ceux qui vous entourent.

La Méditation du point noir

Cette méditation se pratique deux fois par jour. Il est préférable de faire la première après les trois danses. Préparez une feuille blanche, sur laquelle vous dessinez un cercle d’environ deux centimètres de diamètre, rempli de noir.

Fixez la feuille contre une paroi qui se trouve côté sud, de telle manière qu’une fois assis le point soit à la même hauteur que le centre qui se trouve entre vos sourcils.

Asseyez-vous le dos au nord, bien droit. Restez à environ un mètre de la paroi. Avec les yeux fermés, entonnez le mantra AUM plusieurs fois (3 - 10) et lorsque vous avez terminé de chanter, ouvrez les yeux et fixez le point durant 10 minutes.

Nous vous recommandons de mettre une alarme pour vous aviser de la fin des 10 minutes, et pour aviser votre entourage que vous ne devez pas être interrompus durant ce temps.